Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nous ne réagissons pas tous de la même manière aux aléas du quotidien. Un retard dans les transports, un problème mécanique sur la voiture, un imprévu professionnel qui bouscule l’organisation qui était prévue… La charge mentale de ces différents aléas impacte les émotions et les réactions que nous pouvons avoir. Cela peut amener à prendre de mauvaises décisions car il n’est pas évident d’avoir la bonne priorisation quand la gestion ne se fait que dans l’urgence, « la tête dans le guidon ». Cela peut engendrer une fatigue, altérer le sommeil car vous  revivez votre journée une fois couché, ou vous réfléchissez à ce que vous devez faire le lendemain. Les jours passant, les événements sont de plus en plus difficiles à appréhender car votre cerveau ne peut plus absorber et digérer les informations qui arrivent.

Un accompagnement en sophrologie permettra petit à petit de travailler sur le lâcher-prise, sur la prise de distance, sur la récupération et à aborder l’aléa comme un aléa et pas une catastrophe supplémentaire.

A chaque séance, vous repartirez avec une fiche présentant les exercices réalisés et un enregistrement de votre relaxation personnalisée.

PBHCONCEPT© 2025. All Rights Reserved.